Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 Jul

L'oiseau bleu

Publié par Hatchepsout  - Catégories :  #nature et compagnie

Que je suis contente ! J'ai pu observer, au-dessus du champ de blé qui longe la rue du Chemin Salinier (au-dessus de chez moi), un extraordinaire oiseau bleu. Je l'avais déjà vu au même endroit il y a quelques années. Cette fois, j'ai arrêté la voiture en bordure du champ et en rentrant, j'ai regardé dans le Guide Illustré des Oiseaux de France et d'Europe (Gründ). Voici de qui il s'agit :

c'est le Rollier d'Europe. 

A la demande d'Alexandre Beauquenne, qui m'a fait savoir que les photos étaient de lui et protégées, je les ai retirées. Elles étaient extraites d'un site-carnet de voyage, dont je vous ai déjà joint le lien :
  
http://www.favieres-photos-nature.com/de_retour_en_france2.htm

De plus, l'auteur a indiqué que la légende n'est pas correcte. Je vais donc vérifier avant de passer la gomme.
Commenter cet article
A
En tant qu'auteur de ces images, je suis tres étonné de voir un telechargement d'images sans autorisation sur ce site.<br /> j'aimerai être contacté assez rapidement afin que les choses n'aillent poas plus loin.<br /> d'autant que les images une énorme erreur d'dentification.<br /> <br /> Alexandre beauquenne
Répondre
A
OUahhh magnifique couleur, c'est pas en région parisienne que je verrais ça.La prochaine fois tu devrais essayé de le prendre en photo, ca va pas être facile mais ça fera un très beau cliché.Merci pour le lien et passe une bonne soirée.
Répondre

Archives

À propos

Loisirs, culture, santé, bien-être, arts, science, fun, quizz, cuisine, photos... Un joyeux melting pot perso.