Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 Nov

La Chine qui vient

Publié par Bé@  - Catégories :  #orient et zen

 

J'ai gardé de côté un excellent Hors-série de COURRIER INTERNATIONAL, qui date du dernier trimestre 2010 et qui titre "LA CHINE QUI VIENT".

 

courrier-international-chine001.jpg 

 

Vous le savez sans doute déjà, en tout cas pour une partie d'entre vous : je m'intéresse beaucoup à la Chine et ce n'est pas pour rien que je participe à des ateliers de Calligraphie chinoise et que j'apprends le Mandarin ici, à Montpellier.

 

Le magazine, donc : il présente plusieurs analyses de la presse chinoise et s'interroge sur le devenir de ce gros morceau de notre planète. Au sommaire : quelques surprenants clichés en noir et blanc du photographe Yan Ming, une carte représentant la puissance économique, des articles sur la culture, l'égalité des forces, les liens extérieurs (monde arabe, Afrique), le train à grande vitesse, la main d'oeuvre, l'urbanisation, les grosses fortunes, l'école, l'interventionnisme public, la culture du légume... J'en passe. De tout. Bien documenté. Bien illustré. Rien à redire.

 

Commenter cet article

Archives

À propos

Loisirs, culture, santé, bien-être, arts, science, fun, quizz, cuisine, photos... Un joyeux melting pot perso.