Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
07 Oct

La Montagne

Publié par Béa  - Catégories :  #orient et zen

montagne-saut.png

 

"A quoi bon soulever des montagnes

quand il est si simple de passer par-dessus ?"

 

Boris Vian

 

Commenter cet article
L
<br /> <br /> ta réponse me fait sourire parce que le mienne n'avait rien à voir avec la philo. je préfère la mer à la montagne c'est tout - quand aux problèmes, en bon taureau que je suis, je les affronte et<br /> ne leur tourne jamais le dos, un des deux doit céder et s'il y a problème il y a toujours solution (elle convient ou pas mais ça c'est un autre débat...) bisous tout plein, ici sous le<br /> pluie,douce mais humide !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> et bien je laisse la montagne où elle est, et je ne passerai pas dessus!!!!! impressionnant, allez je préfère la mer - bonne soirée Bée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est bien toi la plus philosophe. Les problèmes tu évites, c'est le meilleur moyen d'être tranquille. Bonne mer !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> soulever la montagne c'est pour savoir ce qu'il y a dessous, et passer au dessus ce n'est PAS savoir ce qu'il y a dessous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> T'as raison. La curiosité est une qualité aussi. En fait, j'aimerais bien savoir ce qu'il y a dessous les gros problèmes. Comme ça, je pourrais mieux les "balayer". T'imagines la montagne comme<br /> une cloche et tout un tas d'horreurs dessous. Mais dans ces horreurs, des milliers de non-dits, de souvenirs d'enfance difficiles. Bref, tu finis par comprendre ceux qui veulent te mettre des<br /> bâtons dans les roues, avec, tout simplement, un peu d'empathie.<br /> <br /> <br /> A +<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Soulever des montagnes est un chemin, non un but, et c'est un chemin passionant. Si on passe au dessus on perd le bénéfice de cette joie!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour, Annie.<br /> <br /> <br /> Soulever, un chemin ? Bah, les montagnes sont encore un peu lourdes pour moi. Je te les laisse. Pour l'instant, j'adopte volontiers la phrase de Vian. Pourquoi faire compliqué ? (d'ailleurs,<br /> passer par-dessus n'est pas forcément de tout repos et peut constituer en soi un chemin - d'autres préfèreront les contourner ou traverser par les vallées : d'autres voies, mais en est-il une<br /> meilleure qu'une autre ?). Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Coucou<br /> <br /> <br /> Red Bull fait tout pour se faire remarquer ! hi hi hi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> pat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Eh oui !<br /> <br /> <br /> Contente de te retrouver. Je suis ravie que Jessica soit rentrée et j'espère qu'elle va tenir bon. Ca ne doit pas être facile pour elle. Ni pour vous. J'admire ta "tenue" et la distanciation que<br /> tu arrives à prendre avec cette opération. Tu me diras que c'est sans doute une réaction vitale obligée...<br /> <br /> <br /> Gros bisous à vous tous - et aussi à tes potes harleyistes, qui vous soutiennent avec le sourire.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

Loisirs, culture, santé, bien-être, arts, science, fun, quizz, cuisine, photos... Un joyeux melting pot perso.