Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 May

Mignone Bignone

Publié par Béa  - Catégories :  #nature et compagnie

Ces photos feront plaisir à mon frère Gilles, qui a planté cette BIGNONE dans mon petit bout de jardin l'an passé. Nous nous désespérions qu'il n'ait pas fleuri alors. Et le voici enfin en fleurs depuis 3 semaines. Et quelles fleurs ! Rien à voir avec les trompettes traditionnelles oranges (comme aux Grèzes ou à La Roche, pour ceux qui voient de quoi je parle), que j'aime beaucoup aussi. Regardez-donc ces tons bien catalans qui m'enchantent :

 

big-3.JPG 

big-4.JPG

 

big-5.JPG

Le dernier lien (photo du bas) est pour les mélomanes !

Commenter cet article
A
<br /> <br /> Déjà en fleurs !!!! la mienne, orangé donc pas si belle est au stade des feuilles ... il faut dira qu'avec l'ensoleillement que l'on a elle n'est pas aidé !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu es un peu plus au nord, aussi, non ? J'adore les bignones oranges, elles me rappellent les vacances de mon enfance en Auvergne. Quand j'étais petite, j'aimais<br /> bien mettre le bout des doigts à l'intérieur de la "cloche". Mais il fallait faire attention, car parfois une abeille qui s'y était cachée pour butiner en sortait d'un coup. Allez, je t'envoie du<br /> soleil ! Tu vas trouver bientôt qu'il ne pleut pas assez pour l'arrosage !!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> un peu de tout cela:<br /> <br /> <br /> Gazania splendens<br /> Zinnia<br /> mufliers<br /> Oeillet d'Inde et rose<br /> Cosmos picotée<br /> Lavatère Tanagra<br /> Jacinthe<br /> dahlia<br /> souci<br /> pétunia et bégonia<br /> pivoine<br /> Myosotis<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> pat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Dans ta liste, ma préférée est la PIVOINE. Il paraît qu'elle est vénérée en Chine.<br /> <br /> <br /> Bises fraîches.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> je ne connaissais pas cette mignone plante, mais si en plus elle a les couleurs catalanes...bisous Béa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je pense que tu la connais sous le nom de "Trompette de Jéricho" en orange. C'est une grimpante qui se déploie vite et fais des fleurs pendant tout le printemps et<br /> l'été. Les trompettes, très nombreuses, font toujours le plaisir des abeilles et forcément des apiculteurs et horticulteurs du coin.<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> qu'elle est belle, tu me donne envie d'en mettre une! j'en avais une énorme (mais orange..) ou on habitaient avant, mais pas ici! gros bisous Béa. cathy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Si tu as la place, ça vaut la peine. Je trouve que cela donne une ambiance à la fois verte et colorée et ça couvre vite et bien. Ca doit être pas mal en tonnelle.<br /> Gros bisous. Bé@<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> mis à part d'avoir mis quelques bulbes il y a 2 mois , je n'ai encore rien planté comme fleurs. Et j'ai peut-etre bien fait car le temps a été catastrophique. Je vois les massifs de mes voisins ,<br /> ils sont presque detruits...... Alors j'attends que les saints de glace se termine.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> pat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Il me semble qu'on en verra la fin dans quelques jours. Le thermo monte (et la bourse aussi). C'est plutôt bon signe. Que vas-tu planter ? Bisous à toi aussi.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

Loisirs, culture, santé, bien-être, arts, science, fun, quizz, cuisine, photos... Un joyeux melting pot perso.