Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
07 Feb

Neige à Malakoff

Publié par Bé@  - Catégories :  #famille

Le dicton ne dit-il pas :

 

S'il neige à Malakoff

Ecoute du Rachmaninov

 

Je crois que je me suis trompée, c'est plutôt :

 

Neige à Malakoff

Tempête sur la voix Off

 

Non. Non. En fait, c'est :

 

Si Malakoff est tout blanc

 Couvre bien les enfants

 

Mais que je suis gourde ! Je me le rappelle maintenant. Voilà :

 

Flocons de neige à Malakoff

Réchauffe ton boeuf Strogonoff

 

Heu... Après tout, je me demande si ce ne serait pas plutôt :

 

Quand la neige tombe à Malakoff

Pas de halte chez Popov

 

(Pour ceux qui ne savent pas, "Popov" est un glacier bien connu de St Tropez).

 

Un truc comme ça en tout cas. Tout en finesse...Tout ça pour vous dire que mon petit grand frère Gilles m'a envoyé quelques photos de son jardin. Regardez comme c'est joli, Malakoff sous la neige :

 

1. La grille ouvragée ornant la porte-fenêtre du sas d'entrée. On entrevoit le citronnier à l'abri des frimas tout autant que de la surchauffe.

 

DSCN0723

 

2. Un coin de balcon avec une lanterne sans sa bougie.

 

DSCN0710

 

3. Son petit jardin avec la haie de bambous blanchis aux flocons tendres.

 

DSCN0711

 

4. Une fenêtre au sud avec quelques caractères qui lui étaient destinés.

 

DSCN0719

Commenter cet article
P
<br /> En France, peut d'endroits ont étaient épargnés cette année... Bonne journée avec bises<br />
Répondre
B
<br /> <br /> D'ailleurs, vous avez du encore en avoir de la neige, ce weekend, non ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir Bé@, j'adore ton délire <br /> <br /> <br /> Comme elles sont belles les photos du petit frère, je rêve de voir un peu de neige mais ici ce n'est que pluie !!!<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Nous avons eu quelques flocons ce matin mais ce n'est pas resté. Je rêvais que le chat gambade sur la neige, ce sera pour une autre fois. Et les batailles de boules de neige aussi. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> coucou toi contente de te lire et tu m'as fait beaucoup rire - pov ti frère, mais il a une chance extraordinaire de faire de si belles photos - gros gros bisous et bonne soirée<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Hello, baronne ! Il sait faire plein de choses, mon frangin et en plus, c'est une crème. Mon autre frère aussi est super. J'ai de la chance d'être si bien entourée. DOmmage qu'ils habitent si<br /> loin. Gros bisous et bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Normal ... il faut partager... même la neige  bises<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Et même les belle fleurs que tu nous "poste". Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

Loisirs, culture, santé, bien-être, arts, science, fun, quizz, cuisine, photos... Un joyeux melting pot perso.