Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
01 Jun

Sacrée navette

Publié par Bé@  - Catégories :  #fun

Quant on parle de NAVETTE, on parle souvent de celle-ci qui, comme son nom l'indique, a bien la forme d'un petit navire :

Si celle-ci sert à passer le fil entre les trames du métier à tisser, celle-là, que l'on trouve à Marseille, est un pur délice pâtissier légèrement parfumé à la fleur d'oranger (recette en cliquant) :

Mais il en est une autre qui fait parler d'elle en ce moment : celle d'Endeavour ("Entreprise", du nom du navire de l'explorateur James Cook), qui vient de rentrer, il y a tout juste 15 minutes, de son dernier voyage, après 248 orbites terrestres et 25 vols.

navette-atl.jpg

Cette navette-ci, plus proche, en vol aller, du suppositoire ou de l'assemblage d'obus, me fait penser à une autre, qui s'élève vers le ciel d'une façon toute différente, la basilique du Sacré Coeur à Paris :

sacre-coeur.jpg

Il y a un petit quelque chose, vous ne trouvez pas ?

Commenter cet article
L
<br /> <br /> Hey B a !<br /> <br /> <br /> Comment vas tu ?<br /> <br /> <br /> Cela fait longtemps que l'on a pas parler !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour les boucles d'oreilles, elles sont très belles! (La boîte aussi<br /> <br /> <br /> est très belle également!)<br /> <br /> <br /> C'est toi qui as écrit les signes dessus ?<br /> <br /> <br /> Bisous Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ( BA A HT D CD O WC E(et) LN A KC C CDS.)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bé oui, ma belle, mais la prochaine fois j'écrirais mieux (ça veut dire "Bon anniversaire", au fait). Contente qu'elles te plaisent. Elles doivent, si tu te concentres bien, te plonger dans l'eau<br /> truquoise de la mer des Caraïbes, sur une plage au sable blanc, doux et tiède, qui sent la noix de coco. Les porter t'emportera là-bas un moment.<br /> <br /> <br /> CT D DVD AJT O KKO<br /> <br /> <br /> LA CC DD RV<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> je prends une marseillaise, j'adore ça, et j'ai faim! marrant la similitude entre la basilique et la navette!!! gros<br /> bisous Béa et bon dimanche. cathy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oui, c'est amusant. J'aime bien piocher des similitudes improbables comme ça. Je vais essayer d'en trouver d'autres. Bon apétit !<br /> <br /> <br /> Gros bisous, Cathy, et profite bien de ta semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> disons que je mangerais volontiers la deuxième au pieds de la dernière!!<br /> <br /> <br /> bonne fin de journée!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> LOL/MDR !<br /> <br /> <br />
M
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tu as de l' imagination pour ND à Paris ha ha ha il fallait y penser ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Quand au concombre masqué et bien on attend les résultats mais ça va<br /> <br /> <br /> pas être triste ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour les fleurs au Pennes-Mirabeau j' aimerai bien y aller mais<br /> <br /> <br /> il faut avouer que c' est un peu loin non ha ha ha ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci de tes gentils passage Bé@ et gros bisous marseillais .<br /> <br /> <br /> RENEE (mamiekéké) ) bientot ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> A propos de concombre, j'en ai mangé hier et avant-hier et j'en ai encore acheté aujourd'hui. Il est à 25 ct l'unité; c'est incroyable ! Et je suis toujours en vie ! Le fleuriste des Pennes est le<br /> fils de l'ancien; c'est mon cousin et il a fait, avant de s'installer fleuriste dans la boutique de ses parents, des études aux Arts et Métiers (ENSAM) à Paris. Un Gadz'Arts. On ne pouvait pas<br /> imaginer que ça le mènerait aux fleurs...C'est sympa, les Pennes, avec ses moulins. Gros bisous de Montpellier.<br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> la navette vers Dieu c'est la prière<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Et la navette vers le ciel, pour Monsieur le Christ, c'est l'ASCENSION !!<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

Loisirs, culture, santé, bien-être, arts, science, fun, quizz, cuisine, photos... Un joyeux melting pot perso.