Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 Sep

Arrêter le temps

Publié par Béa  - Catégories :  #à lire - à voir

ARRETER LE TEMPS, c'est le titre d'un petit recueil de poèmes (Tradigradéditions) écrits par Sun Shanshan, mon maître de calligraphie chinoise, à propos de l'oeuvre du sculpteur Stéphane Bernard.

La couverture est un écrin de papier cartonné à l'ancienne se repliant sur une seule page de format allongé, pliée en acordéon, avec, pour certains poèmes, l'illustration photographique des sculptures de bois de châtaignier de Stéphane Bernard.


Extraits :

PLI DU TEMPS 
Il n'y a que toi
à savoir plier le temps
pour que
deux époques s'embrassent

CHANT MEDIEVAL
Haine/Amour du Moyen-Age
époque lue elle-même comme
un chef-d'oeuvre

(Cette photo n'est pas dans le recueil)
 
Commenter cet article
L
c'est un autre monde pour moi, mais j'aime la découverte
Répondre
A
Bonjour Bea ! L'expo et le recueil dont tu parles doivent être magnifiques !! Dommage de ne pouvoir être à l'est comme à l'ouest en même temps !! Mais bon , ici en Chine on est sur place pour admirer les oeuvres de calligraphes , qui ne manquent pas !! Les pinceaux en photo sur mon site , je les ai trouvés dans la vieille City de Shanghai ...Ton com est visible maintenant : merci !! A bientôt !! Anni
Répondre

Archives

À propos

Loisirs, culture, santé, bien-être, arts, science, fun, quizz, cuisine, photos... Un joyeux melting pot perso.