Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
07 Jun

Alexandra Gestin au Quai Voltaire

Publié par Bé@  - Catégories :  #Arts

Alexandra Gestin est une sculptrice qui voit grand. A la mesure de son talent.

Certains ont découvert une de ses oeuvres étonnantes en passant devant la Galerie Bresset, Quai Voltaire, juste en face du Musée du Louvre, pendant le prestigieux "Carré Rive Gauche" qui a ouvert la porte aux amateurs d'Art la semaine dernière. Vous pouvez encore l'y voir pour quelques jours, sur son tatamis de luxe, mais la sculpture a un peu reculé, pour se placer en fond de Galerie. 

La Galerie, je la connais bien puisque ce sont mes frères, Stéphan et Gilles qui la tiennent avec amour et un goût extraordinaire pour la statuaire médiévale en particulier.

Mais que fait donc ce sumo rouge géant dans la vitrine ?

sumo-2-et-stef.jpg

Ci-dessus : mon frère Stéphan se mesurant au sumo d'Alexandra Gestin

Vous parierez sur qui, vous ?

Certains y voient de la provocation. D'autres une recherche plus profonde. D'autres encore y voient ce que le pays du Soleil Levant nous renvoie de plus emblématique ou de plus... lourd. Contraste en soi et contraste avec les meubles de Haute Epoque, sculptures Renaissance et tapisseries anciennes, ce monstre sacré de la culture et du sport nipons ne cesse d'arrêter les passants incrédules. Il n'est pourtant pas le premier Sumo d'Alexandra Gestin à épater la Galerie. Un premier l'avait précédé il y a quelques mois, vite repéré par un amateur :

sumo-rouge-alex.jpg

Le sumo est en aluminium teint dans la masse.

Si Alexandra Gestin semble avoir jeté son dévolu sur les sumos, elle sculpte également d'autres sujets, tels ses "Enfants du Monde", qui sortent d'un imaginaire fait de rencontres et d'espoirs. De vrais petits bijoux. On ne peut y rester insensible.

Alors, prêts pour une flânerie sur le Quai Voltaire ? Si vous allez au Musée du Quai d'Orsay, c'est juste à côté.

Commenter cet article
L
<br /> <br /> Et si ce Sumo représentait le poids des traditions ?<br /> <br /> <br /> On peut tout imaginer ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Joliment dit. C'est tout-à-fait cela. Avec en plus la matière et la couleur évocatrices de la nouveauté et du progrès. Un contraste en soi.<br /> <br /> <br /> Merci de ton passage, Liza, et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci Be@ pour le com sur le sujet du journal ...<br /> <br /> <br /> Aujourd' hui il y a eu la mort d' un marseillais célèbre<br /> <br /> <br /> Franck FERNANDEL , figure emblèmatique oh combien<br /> <br /> <br /> après son célèbre papa FERNANDEL tout court ...<br /> <br /> <br /> Il avait déjà 75 ans malgrés tout et mon cricri et moi<br /> <br /> <br /> qui avions cru qu' il était plus jeune que nous ???<br /> <br /> <br /> Comme quoi on ne se vois pas vieillir ha ha ha ...<br /> <br /> <br /> Pauvre homme il a eut une vie bien remplie prions pour<br /> <br /> <br /> le repos de son âme ... La nôtre attendra bien encore un peu ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous marseillais à bientôt pour d' autres articles ...<br /> <br /> <br /> RENEE (mamiekéké).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Fernandel est parti, le fils après le père,<br /> <br /> <br /> Cela n'a rien de fou mais cela m'indifère<br /> <br /> <br /> En effet, le brave homme de moi est inconnu;<br /> <br /> <br /> Il peut monter aux cieux, il n'est pas retenu.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Non je ne connais pas colette ... je voulais te dire !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> pat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ton passage en ce blog est toujours bienvenu,<br /> <br /> <br /> Pat, qui supporte encore mes coms si saugrenus.<br /> <br /> <br /> Tes visites souvent éclairent d'un halo<br /> <br /> <br /> Les zones sinistrées où je poste un ch'tit mot.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Wouaffff !!! Ils sont plutôt impressionnants <br /> <br /> <br /> Merci pour ton com chez moi,   bea<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ce fut un réel plaisir et je reviendrai. Oui, ces sculptures en imposent et d'ailleurs mes frères me disent qu'il y a sans cesse des attroupements devant la vitrine. Inatendu aussi de voir se<br /> mêler l'Art contemporain et la Haute Epoque.<br /> <br /> <br /> A un de ces jours.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> ah mais c bien sur, le nom me disait quelque chose - et bien à l'occasion, que j'espère proche...et puis ne te prives pas de nous présenter d'autres oeuvres - bizz Béa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je n'y manquerai pas, chère Baronne !<br /> <br /> <br /> Bises et à +<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

Loisirs, culture, santé, bien-être, arts, science, fun, quizz, cuisine, photos... Un joyeux melting pot perso.