Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 Dec

Des outils rustiques

Publié par Bé@  - Catégories :  #photos

 

Il y a quelques années, j'avais trouvé un petit tableau amusant dans un marché aux Puces. Sur un fond de bois étaient juxtaposés quelques miniatures d'outils africains en bois et métal; on m'avait alors dit qu'ils venaient du Bénin. La facture était sommaire et visiblement le travail assez récent, mais je l'aimais bien.

 

outils-benin.jpg

 

Lorsque j'ai fait la connaissance de mon amie Sophie et qu'elle m'a invitée chez elle à Saint-Jean-de-Védas, j'ai remarqué quelques lames d'outils rustiques entreposés de façon artistique au-dessus du barbecue. Ce n'est qu'à présent que j'ai revu cette photo que j'y trouve une ressemblance avec le tableau béninois. J'avoue une préférence pour l'oeuvre de Saint-Jean.

 

jardin-sophie-ferro.JPG

 


Commenter cet article
D
<br /> Les deux sont pas mal.<br /> <br /> <br /> Dr WO<br />
Répondre
Z
<br /> Très original et je suis comme toi, cette déco de vieux outils est vraiment sympa. Bises et bonne nuit. ZAZA<br />
Répondre

Archives

À propos

Loisirs, culture, santé, bien-être, arts, science, fun, quizz, cuisine, photos... Un joyeux melting pot perso.