Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 Dec

L'Espiguette

Publié par Béa  - Catégories :  #Balades

Non, ce n'est pas le nom d'un piment basque, mais celui d'une plage immense de la camargue gardoise, au Grau du Roi, plus exactement. Nous y sommes allés, Thomas, Mathieu et moi, dimanche dernier, après que Gilles et maman soient repartis pour Paris et Boulogne.

 

Photo0103.jpg

Sur la photo ci-dessus, où l'on aperçoit le haut du phare, j'ai mis un lien vers un ancien billet où je vous disais que le phare de l'Espiguette, à l'origine à 150 mètres de la mer, s'en situait à présent à plus d'un kilomètre.

Dimanche, le vent soufflait très fort et il faisait encore bien froid, mais les garçons se sont régalés à courrir dans les dunes, dans ce paysage féérique de sable, d'herbes de dunes et d'eau.

Photo0098.jpg

Pour ma part, s'il avait fait un peu plus chaud, j'aurai bien planté la tente. Sur la photo : lien sur un article d'un autre blog : diditibus, d'Elodie et Pierre.

Photo0108.jpg

Mmmhh ! Le plaisir de se laisser glisser...

Photo0107.jpg

Il ne faut pas trop regarder du côté de la mer si on n'a pas de lunettes de soleil avec un bon filtre.Photo0100.jpg

Cette fois-ci, il n'y avait personne (à part nous), ce qui amplifiait le côté désertique. Pas de cerfs-volants ni de chars à voile, ni même de chevaux, comme c'est parfois le cas. Il faut dire qu'on passe devant une dizaine de ranchs avant d'arriver à l'Espiguette.

Les traces, vous savez que j'adore :Photo0116.jpg

Allez, un dernier cliché pour la route :

Photo0113.jpg

Commenter cet article
A
<br /> <br /> Quel charme que ce Camargue qui donne l'impression d'être libre comme le vent !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> quel beau cadeau tu me fais! en 1962, j'étais en vacances, là, au Grau, dans ces dunes, sur cette plage! pof! j'ai 50 ans de moins! tu es brave! bonne et heureuse année! bisous de mémé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> jolie balade alors que nous on grelotait - bonne fin d'année Béa, et que celle qui va commencer soit douce avec toi - bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br />   Encore quelques jours et l'année 2010 sera close. Avant d’aborder la suivante , je tiens à adresser mes meilleurs voeux à tous mes<br /> lecteurs, blogueurs, amis,famille et contributeurs qui animent depuis cinq ans la vie du site Free Riders. Que 2011 vous apporte beaucoup de bonheur, de sérénité, de santé et de moments forts à<br /> partager ensemble !<br /> Je ne saurais manquer à cette occasion de vous dire ma reconnaissance pour votre patience à mon égard, pour la longueur de mes<br /> articles , mais qui sont toujours réalisés avec le coeur et la volonté de faire connaitre mon pays et mes passions, et pour le plaisir que j'éprouve quotidiennement à suivre vos articles sur vos<br /> blogs respectifs.<br /> <br /> <br /> merci à mes fidèles lecteurs qu’ils soient sur over blog, canal blog, skynetblogs, blog4ever, chezblog ou d’ailleurs ! je vous<br /> souhaite une merveilleuse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

À propos

Loisirs, culture, santé, bien-être, arts, science, fun, quizz, cuisine, photos... Un joyeux melting pot perso.