Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
03 Jul

Tas de sable

Publié par Béa  - Catégories :  #Balades

 

lycee-zebre.jpgAu fait, j'avais rendez-vous au tas de sable, vous vous rappelez ? En réalité, Thomas ne connaît pas son futur Lycée aussi bien que moi. Nous nous sommes donc retrouvés à 2 mn de là, près d'une fontaine de l'Esplanade (le Lycée est de l'autre côté du Parc; il faut traverser une passerelle).

L'image ci-contre vous montre le passage zébré - inutile puisque on y accède quasiment qu'à pied - juste devant l'entrée. Un lien dessus sur le site du Lycée Joffre de Montpellier.

Et voici le lien vers le blog de l'auteur de cette photo, qui nous en rappelle une autre :  http://festivaldekhagnes.unblog.fr/2008/05/10/cadeau-bonus/#comment-20

Maintenant, à l'attaque du TAS DE SABLE :

tas-de-sable-lycee.JPG

Un gros tas de sable, n'est-ce pas ? Et pas n'importe quel sable : du fin, du blanc, comme on en fait qu'aux Iles Lavezzi (voir lien ci-à gauche). J'ai oublié de vous dire que le Lycée a été construit sur le site de l'ancienne Citadelle qui a été érigée sous Louis XIII. Vous voyez ici une partie d'un mur de cette citadelle, accolé à un édifice plus contemporain, qui sert de gymnase. Le Lycée a également sa propre piscine, juste derrière ce bâtiment.

Rapprochons-nous :

sable-3.JPG

et encore :

sable-4.JPG

et aussi :

 sable 20

Sans oublier :

sable-draps-can.JPG

Pour sortir des "drapés", qui nous rappellent imanquablement certaines oeuvres de Christo, nous avons également de la ficelle :

sable-fil.JPG

ou celle-ci :

sable-fil-2.JPG

Vous savez, j'en ai encore plein, des comme ça. D'autres avec des ombres ou des traces de pas... Mais vous n'êtes pas tous des dingues du sable comme moi. Je vais terminer par Thomas, qui a l'air de se demander ce que font ces dunes ici. Et vous ? Vous avez une idée ??

sable-tom.JPG

Commenter cet article
B
<br /> <br /> Les iles Lavezzi sont une merveilles... Souvent je dis , pas besoin d'aller aux seychelles , nous les avons à 3h30  de Nice avec le NGV<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> pat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu es la première personne (hors famille restreinte) qui me dit connaître les Lavezzi. Oui, c'est un vrai paradis. J'ai fait un petit article il y a longtemps sur les "naufragés de la<br /> Sémillante"; on doit pouvoir le retrouver.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Bé@<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

Loisirs, culture, santé, bien-être, arts, science, fun, quizz, cuisine, photos... Un joyeux melting pot perso.