Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 Dec

Le Diable de Tasmanie

Publié par Béa  - Catégories :  #famille

C'est toi, Nouchka, qui m'y a fait penser. Eh oui : tu m'as dit que tu avais déjeuné cette semaine chez Naine (pour ceux qui ne savent pas, elle n'est pas naine du tout et même plus grande que moi) avec Basilic, entre autres. Tu m'a dis : "je lui ai demandé s'il serait là à notre repas de famille pour Noël chez Kakie". Comme j'attendais ta réponse, tu as ajouté : "il a grommelé quelque chose come GRMMMBLLBMMMHHGRBLMM". Et voilà. Il a suffi de ça pour me faire penser au DIABLE DE TASMANIE. Je te l'ai dit mais tu m'as avoué ne pas connaître l'animal.

 

Le voici donc, chère Nouchka. Tu pourras juger de la ressemblance non du poil mais de la parole :

 

En fait, je ne suis pas si sûre que ce soient les mêmes paroles. Mais il est un autre Diable de Tasmanie, beaucoup plus connu, surtout outre-Atlantique. Celui-là, je suis certaine que tu le reconnaitras, malgré sa langue hispanique :

On l'appelle "T A Z", tout simplement ! Regarde la fin de la video, c'est là où il dit 2 mots.

  

Pour la petite histoire, le Diable ne vit qu'en Tasmanie (environ 480 000 habitants), cette grande île au sud est de l'Australie et qui en fait partie. 37 % de la surface de l'île est classé en réserve naturelle et site du patrimoine mondial de l'UNESCO.

 

Le Diable de Tasmanie est aussi appelé "sarcophile", non parce qu'il est membre de l'UMP, mais parce qu'il aime - enfin, certains ont pu le croire - les cadavres. En tout cas, c'est pour ça qu'il s'appelle comme ça. Depuis les années 90, beaucoup de Diables meurrent des suite d'une sorte de cancer qui se transmet par morsure et on n'y trouve aucun remède pour l'instant.

daible.jpg

Le Diable de Tasmanie se reconnait, outre à son pelage noir souvent barré d'une belle bande blanche sur la poitrine et l'odeur forte qu'il dégage lorsqu'il stresse (ce qui est souvent le cas), mais aussi et surtout par un hurlement fort inquiétant qui a fait sa réputation, avec son tempérament agressif avec ses congénère lorsqu'il mange. Ce qui n'est pas forcément le cas du grand Basilic...

parka-pompier.jpg

Le saviez-vous ? La tenue de ces bons petits diables a inspiré nos braves pompiers.

 

 

 

Commenter cet article
N
<br /> <br /> Bravo, j'ai appris beaucoup sur le diable, et je m'en souviendrai. Bizz de ta cousine du 93.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Il vaut mieux que tu t'en souviennes si tu dois en affronter un dans l'avenir. Joyeuses fêtes avec ou sans diable. Plein de poutous.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Merci pour ton billet intéressant. La chute est rude !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci pour l'intérêt et passe de bonnes fêtes.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Hello Bea<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée maintenant ....<br /> <br /> <br /> Pat<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Archives

À propos

Loisirs, culture, santé, bien-être, arts, science, fun, quizz, cuisine, photos... Un joyeux melting pot perso.