Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
03 Sep

Un dimanche à la mer

Publié par Bé@  - Catégories :  #nature et compagnie

aresq sept 3

 

Terminées, les vacances ? Oui, mais la plage est toujours là, à quelques encablures, et j'en ai encore profité pas plus tard qu'hier avec Sophie et l'agréable marmaille de filles (Uma, Lou et Sihane). Nous avons même retrouvé Corinne avec Kira et Jordan. De quoi faire la fête dans les rouleaux. Vous remarquerez que Sophie a mis un gros pull comme si on était en décembre.

 

 

aresq sept 2

 

La température a chutté depuis les orages et le vent. La mer, dont la température est montée jusqu'à 28°, n'est plus qu'à 18°, ce qui ne nous a pas empêché d'y retourner à plusieurs reprises. L'ambiance de la plage est déjà différente de celle du mois d'août : beaucoup plus tranquille. Et curieusement germanophone (dont un couple nippo-allemand), ce que nous n'aurions pas soupçonné si nous n'avions pas eu des intermèdes comme un cerf-volant perdu en mer et retrouvé par un kayakiste, ou la rencontre de toutous originaux, dont un Berger Picard et un jeune Bayerischer Gebirgsschweisshund, que nous appelons ici Chien rouge de Bavière, bien que sa tête soit toute noire. Pelage plus doux que du mohair, regard tendre, mais têtu, paraît-il. J'en veux un !! Photo : voir lien.

 

 

bavarian-dog.jpg 

Voici l'unique coque de noix qui est passée au large en l'espace de 2 heures.

 

aresq sept 4

 

Invitation au voyage...

 

Je vous laisse, j'ai la Baronne des îles qui m'appelle sur mon portable. Elle est en ce moment tout près de chez moi et j'espère qu'on pourra se voir.

 

 

Commenter cet article
V
<br /> pas mis les pieds a la mer depuis qu'on est rentrés fin juillet...trop froid l'Atlantique . gros bisous Béa. cathy<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Le froid, ça fait du bien aussi de temps en temps. J'espère quand même que tu vas profiter de l'été indien lorsque l'été sera fini. Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> t'es belle toute bronzette! et ce chien me plairait bien à moi aussi...mais non, je suis trop vieille! Quand on prend un chien, le "bail de l'affection" dure pas loin de 15 ans...Et dans 15 ans,<br /> vas savoir où je voguerais? Bisous de mémé<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ma chère Mounic, ce n'est pas moi mais Sophie (de dos) et son amie Corinne. Moi, je suis brune aux cheveux courts et j'ai des kg en trop, ce qui n'est visiblement pas leur cas. Je leur en<br /> refilerais bien quelques uns... Tu as raison pour le "bail". Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br />  alors si tu l'a vois fais lui des poutous,  même à son pouronchon  hihihihihihi  ici le soleil est revenu mais  trois jours de tramontane  de 42° arrivé<br /> à22°   hier 30° aujourd'hui aussi   moi aussi j'avais le gilet    bizzzzzzzzzzz<br />
Répondre
B
<br /> <br /> L'ai pas vue donc poutous perdus. Tramontane de 42°, c'est din-ingue ! Le gilet ? tu dois être drôlement frileuse ?...<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse, Dany.<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Terminé les vacances à la mer, mais une superbe journée au bord de l'eau tout de même. Les deux grâces sont très belles et le toutou drôlement maintenu... Serait-il fugueur....???? Bises et bon<br /> jeudi. ZAZA<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Les deux grâces sont mon amie Sophie, la calligraphe (calligraphies chinoises) et son amie Corinne. Elles sont super sympas toutes les deux. La photo n'est pas celle du toutou que j'ai vu sur la<br /> plage (je n'avais pas mon apn sur moi) mais il était tout pareil et aussi attaché parce que fugueur comme tu l'as deviné. Bises et bon ce que tu veux.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Profitez bien!! c'est la meilleur période pour prendre les vacances ! Très belles prises ! Bisous!<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Des vacances, je ne peux en avoir puisque je n'ai pas encore trouvé de boulot, mais tout vient à point à qui sait attendre et Dieu sait si j'ai attendu. Pas sans rien faire non plus ! De toute<br /> façon, on peut profiter de la plage le soir et les week-ends, vu que ce n'est pas bien loin. On en a, de la chance ! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

Loisirs, culture, santé, bien-être, arts, science, fun, quizz, cuisine, photos... Un joyeux melting pot perso.