Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 Sep

Salade eurasienne au saumon

Publié par Béa  - Catégories :  #cuisine

Un mariage eurasien, à dominante thaï, très raffraîchissant :


                         Pour 4 personnes :

100 g de nouilles de riz thaï kuai-tiao            
300 g d'asperges vertes - sel
1 mangue pas tout à fait mûre
2 cébettes
150 g de saumon fumé en tranches

2 ou 3 cuillers de Nuoc-Mam
1 cuiller de sucre roux
1 cuiller de pâte de citronnelle (en verrine)
4 feuilles de salade Romaine
1/2 botte de corriandre fraîche

Ebouillantez les nouilles et laissez-les gonfler 3 mn, puis passez-les sous l'eau froide et égouttez-les. Coupez-les en morceaux.

Lavez et épluchez les asperges. Coupez-les en 2 dans la longueur puis en biseaux de 4cm. Faites-les cuire 3 mn dans l'eau bouillante salée. Passez et égouttez. Pelez la mangue et coupez-en la chair en losanges. Lavez et épluchez les cébettes et coupez-les en fines rondelles. Coupez les tranches de saumon en fines lanières.

Dans une jatte, mélangez le jus de citron vert, le Nuoc-Mam, le sucre et la pâte de citronelle. Ajoutez-y les nouilles de riz, les asperges, la mangue, la cébette et le saumon, puis mélangez le tout. Lavez et essuyez les feuilles de salade et répartissez sur 4 assiettes. Garnissez-les de salade de vermicelles et parsemez de feuilles de corriandre.

N.B. : On peut remplacer le saumon fumé par du saumon mariné 5 mn dans du jus de citron vert et du sel.
Commenter cet article
K
Oui, il va BEAUCOUP en Chine et BEAUCOUP en Malaisie !!! Bisous et bon dimanche...ici pluvieux !
Répondre
B
<br /> C'est un homme d'affaires, si j'ai bien compris. Et tu te retrouves souvent seule, non ? Bonne soirée (ici soleil).<br /> Biz<br /> Bé@<br /> <br /> <br />
@
De même je note car j’adore la cuisine Thaï d'ailleurs et je pense que mon entourage risque d’aimer aussi.
Répondre
B
<br /> Il y a un bémol à l'article : ce n'est plus la saison des asperges, alors il faut utiliser des asperges en verrines souvent plus fragiles (et impossible de les couper en deux dans la<br /> longueur)...<br /> Biz<br /> <br /> <br />
K
Coucou Béa ! Miam miam ! J'adore la cuisine exotique..MOn mari voyage beaucoup, surtout en Asie, il me prend des photos des plats qu'il déguste...Parfois c'est dingue !!!!! Je note ta recette, sait-on jamais, il en a déjà peut-être mangé ? Gros bisous ma belle et bon We ensoleillé :)
Répondre
B
<br /> Les photos cullinaires, c'est celles que je préfère. Quelle chance qu'il soit souvent en Asie. Lui arrive-t-il d'aller en Chine ?<br /> Je ne sais pas s'il a déjà mangé de ce plat puisque c'est un mélange Asie-Europe...<br /> Bon dimanche doux et joyeux.<br /> <br /> <br />

Archives

À propos

Loisirs, culture, santé, bien-être, arts, science, fun, quizz, cuisine, photos... Un joyeux melting pot perso.