Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 Feb

Tofu au curcuma

Publié par Bé@  - Catégories :  #cuisine

 

tofu-curcuma.JPG

 

Petit plat rapide, "fast-food à la Bé@" : on découpe quelques tranches de tofu frais, qu'on laisse mariner dans du curcuma, des graines de sésame, un peu d'huile de tournesol et 2 gouttes d'huile de sésame, avec un cuiller de vinaigre et une de soja sucré. Pendant ce temps, on fait cuire du riz long grain, de camargue de préférence, pour son apport en sels minéraux. On éfile 2 branches de céleri, que l'on débite en petits tronçons et que l'on fait sauter dans moitié huile-moitié beurre. On ajoute le riz, du curcuma, un peu de cumin et de gingembre frais râpé, on sale et pimente. Ca doit accrocher un peu pour être meilleur. Vers la fin de cuisson, on fait sauter à part le tofu, que l'on rajoute ensuite au riz.  C'est prêt pour nos papilles impatientes ! Pour les puristes des protéines animales, on peut, bien sûr, remplacer le tofu par de l'omelette.

 

J'ai voulu découper mon beau morceau de comté en forme de coeur, pour la St Valentin, mais il s'est brisé. Certains y verraient un signe. Pour ma part, j'y vois un morceau de fromage qui va bientôt disparaître.

 

comte-coeur.JPG

 

Tenez, voici un autre joli coeur, qui vient d'Allemagne et qui est sucré, celui-ci (en pain d'épices) :

 

coeur-germanique.JPG

 

Ce n'est pas mon amoureux qui me l'a envoyé, mais mon fils aîné, lorsqu'il est rentré de Dusserldorf (voyage de classe).

 

Commenter cet article
C
<br /> anhh j'ai honte, je n'ai jamais goûté au tofu ... cette recette me donne envie. <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Oh, tu sais, le tofu tout seul n'a pas beaucoup de goût, contrairement à ce que veut me faire croire ma nièce Louise, qui est végétarienne. Tout dépend de l'assaisonnement. Mais rien ne t'empêche<br /> d'essayer avec une recette comme celle-ci, qui relève un peu le soja.<br /> Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> je n'ai jamais mangé de tofu, j'ai lu que c'était issu d'OGM !!!!où en trouver du bon ? parce que la recette ma parait sympa - bizzzz<br />
Répondre
B
<br /> <br /> En réalité, le tofu n'a pas de goût, ou plutôt il prend le goût de l'assaisonnement que tu lui donnes (quoiqu'il en existe du déjà "préparé" avec des goûts différents : fumé, tomate...). La<br /> mozzarella, à côté, est un fromage très fort. Pour en trouver venant de soja sans OGM, il faut regarder dans les magasins bios. Mais bio ne veut pas dire en soi sans OGM, il faut lire la mention<br /> sur l'étiquette. L'omelette fait très bien l'affaire ou alors, pourquoi pas, un peu de ricotta, en faisant attention à ne pas la casser et en l'ajoutant au dernier moment. J'ai une amie qui fait<br /> une sorte de fromage blanc épais en faisant cailler le lait avec du vinaigre et en le pressant dans un torchon ; ça marche aussi.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonne journée et fête chez toi aussi Bises<br />
Répondre
B
<br /> C'est du Fast Good alors ! <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> pat<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Aussi bon que du bon John Wayne !!<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

À propos

Loisirs, culture, santé, bien-être, arts, science, fun, quizz, cuisine, photos... Un joyeux melting pot perso.